Exposition 2017

Il a créé le trophée - ce très beau « V » de cristal - des Victoires de la Musique, mais aussi les affiches des Victoires du Jazz, ce qui a permis notre rencontre. Son nom Erwann Gauthier, sa signature Erwann Enizan, son atelier « Ezz-thetic » situé à Montreuil. Notre affiche 2016 et son évolution 2017… c’est lui !
Notre curiosité, bien connue, nous a conduit à découvrir un travail plus personnel d’Erwann qu’il a entrepris depuis quelques années. Ce travail nous avons décidé de le mettre en lumière lors de notre exposition qui se tiendra du 4 au 20 août inclus, à la « Cave du Château » ainsi qu’à la salle « Le Garage » du 12 au 20 août inclus.
Son titre « La couleur du jazz ! »

 

 

 

C'est la couleur du Jazz.

Cela ne ressemble à rien d'autre.

Une sorte de parenthèse,

Une attente poétique,

en nous et au-dehors.

 

 

> Annecy, 1986.

C'est une première fois. À 15 ans, Freddy Roux du Conservatoire à Rayonnement Régional d'Annecy (qui deviendra mon professeur d'improvisation) a envoyé sur la scène nationale de Bonlieu, son big band.>

Ils commencent à jouera - j'ai eu l'impression que cette musique était faite pour moi. Un complot de petites pulsations emmenées par mon corps tout entier, pieds qui tapent la mesure, déhanchement de mon corps de 15 ans qui se surprend à bouger !

Derniers mouvements avant chacun sa nuit.

Je me suis dit : c'est ça, c'est ça !

Pourquoi, je ne le saurai jamais, mais je suis devenu au monde... au monde du jazz et de l'improvisation.

 

Erwann Gauthier

 

Consultez le catalogue de l'exposition ici