Soirée précédente Soirée suivante

Giovanni Mirabassi

Giovanni Mirabassi

Giovanni Mirabassi enflamme le Jazz Club

Les choses avait été bien faîtes pour la venue de Giovanni Mirabassi au jazz club de Cogolin ce 29 mars. Un magnifique Steinway de grand concert était là tout près du public, et Giovanni Mirabassi le fît "sonner" ce beau piano, avec émotion et lyrisme.
Né à Pérouse Giovanni a choisi de vivre à Paris depuis 92, sans doute un choix dicté par le souvenir d'une rencontre emblématique avec Chet Baker…il parfait son style en remportant de nombreux concours, en jouant beaucoup, notamment avec des confères transalpins, Stéfano Di Battista, Flavio Boltro….

Nous avions donc la chance de voir se produire un pianiste de très haut niveau qui su très vite mettre le public dans sa poche, n'allez pourtant pas croire que la musique proposée était racoleuse ; ce n'est pas la facilité qui intéresse ce musicien, mais la volonté de conduire le spectateur dans ses songes, tout en respectant l'histoire du jazz.

De compositions personnelles pleines de romantisme, de nuances , aux variations de tempo marqué, le concert allait crescendo… Gildas Boclé à la contrebasse et Sylvain Clavier à la batterie apportaient sans artifice de mauvais goût le soutien nécessaire à l'épanouissement d'un grande soirée de jazz middle. Une soirée qui s'est conclue par une relecture de vieux standards et d'un tonnerre d'applaudissements du public fidèle à ces soirées Jazz Club.

Le plaisir du public était grand, et nous n'en voulons que pour preuve la vente des disques de Giovanni Mirabassi et de la sympathique séance dédicace, devenue une coutume au Jazz Club.

 

Soirée précédente Soirée suivante