Soirée précédente Soirée suivante

Kirk Lightsey - John Bescht - Jérôme Barde - Fabien Marcoz

Kirk Lightsey - John Bescht - Jérôme Barde - Fabien Marcoz

Jazz club, une soirée à marquer d'une pierre blanche

Le Jazz Club de Cogolin proposait ce dernier samedi du mois de mars, une soirée de haute volée avec au piano Kirk Lightsey, un pianiste d'un tel niveau, cela sentait le printemps, à la batterie le puissant John Bescht partenaire habituel de Steve Lacy et deux mélodistes français Jérôme Barde à la guitare, et Fabien Marcoz contrebasse.

Un moment rare, organisé par une mini tournée que l'équipe de Jazz à Ramatuelle a su saisir afin d'offrir un véritable moment de jazz. Un concert qui débutait devant une salle confortablement remplie, attentive parce que connaisseuse, par deux morceaux de Kirk, Heaven Dance et Habila, le ton était donné.
Particulièrement heureux de se trouver là, le pianiste sourire aux lèvres, apportait un soutien sans faille aux compositions de Jérôme Barde qu'il a connu lors du long séjour de ce dernier au Etats-Unis. Tour à tour les musiciens deviendrons solistes avec fougue, mais aussi avec l'humilité des grands de la planète jazz sur des thèmes de Herbie Hancok, Wayne Shorter, Monk, deux sets qui enthousiasmèrent le public fidèle de ce jazz club qui n'en finit pas de nous étonner. Qui s'en plaindrait.

Soirée précédente Soirée suivante