Soirée précédente Soirée suivante

Mario Stantchev a mis le feu !

Mario Stantchev a mis le feu !

Nous le présentions au vu des soirées passées, le Jazz Club allait faire le plein une nouvelle fois, avec la venue du sextet de Mario Stantchev.

La présence des trois cuivres de choix, que sont Michel Barrot, trompette et bugle, Roger Nikitoff saxophones, et Francesco Castellani trombone font toujours de l'effet, et la rythmique conduite par Mario Stantchev piano, Alain Couffignal batterie, Gérard Guérin contrebasse n'étant pas en reste, le concert de ce samedi 31 janvier fut un vrai régal.

Plus une chaise de libre, un sextet parfaitement rodé, qui respire le bonheur de jouer, d'être ensemble et voilà le public conquis, surpris aussi par les compositions de Mario Stantchev.

Durant le premier set, les compositions sont librement inspirés du dernier album du groupe et de standards revisités, détournés parfois.

Le deuxième set, nous offre trois nouvelles compositions, réellement fraîches, très harmoniques et aux multiples changements de tempo, voilà qui laisse présager de bien bonnes choses pour le futur disque de cette équipe.

Le public ne si trompe pas, il connaît la musique, sa fidélité le prouve, et remercie de la plus chaleureuse des façons les musiciens de la soirée par une standing ovation.

 

Soirée précédente Soirée suivante