Soirée précédente Soirée suivante

Origlio trio et Nicolas Folmer

Origlio trio et Nicolas Folmer

La reprise du Jazz Club, le samedi 27 septembre a fait le plein de spectateurs, et la municipalité de Cogolin, représentée par le Maire Jacques Sénéquier, ne pouvait que sourire devant cette reprise musicale au Centre Maurin des Maures.

Il faut dire, qu'une fois de plus la musique était au rendez-vous de cette soirée. On peut dire que cela devient habituel, tant l'équipe de Jazz à Ramatuelle ouvre grand ses oreilles afin de faire découvrir des musiciens et les différents courants du jazz.

Alfio Origlio possède un toucher délicat et un sens de la composition indéniable qu'il a développé en côtoyant Henri Salvador et tant d'autres. Il est venu accompagné par Xavier Sanchez aux percussions, une première pour le club, qui a apporté une touche latine et africaine. A Philippe Le Van contrebasse et basse électrique, la rondeur du tempo et le soutient discret et efficace pour les envolées à la Miles Davis de Nicolas Folmer invité de luxe de cette soirée.

Alfio Origlio et ses compositions personnelles, Passeggaita, La sérénade à Loulou aura démontré que le jazz est toujours bien vivant et qu'il peut plaire à tous les publics, dès lors qu'il est joué avec passion, humilité et dans le seul souci de faire naître une émotion.

Pari réussi….

Soirée précédente Soirée suivante