Soirée précédente Soirée suivante

Fabien Mary Quartet

Fabien Mary Quartet

La jeunesse du jazz vous salue bien !

Super soirée une nouvelle fois au Jazz Club avec la venue le samedi 30 avril du quartet du jeune trompettiste Fabien Mary.

Django d'or jeune talent en 2003, Fabien Mary est doté d'une superbe sonorité et possède en lui , la mémoire de l'histoire du jazz.

S'il a écouté les maîtres de la trompette, à ses yeux, que sont Kenny Dorham et Cliffort Brown, il forge aujourd'hui son propre langage, un langage forgée dans le swing.

Ce concert lui aura permis de faire entendre des standards, « Blue on blue » de Jimmy Heath, « Memories of You » de Kenny Dorham en passant par « Perdido » de Juan Tizol, par une série de compositions personnelles tirées de son premier disque et de celui qu'il vient d'enregistrer avec ses complices du jour, Fabien Marcoz contrebasse, Mourad Benhammou batterie et Ugo Lippi guitare, un disque qui sortira prochainement dans les bacs, avant l'été et qu'il faudra posséder.

Les thèmes tirés de la plume de Fabien Mary, «Just a Few Days», « Next Week », « Mister M » ont permis au public, toujours attentif de vibrer sur les solos des musiciens.

Mourad Benhammou, nous offrant en prime une de ses très belles compositions « Egypt ».

Inutile, sans doute de souligner la subtilité du jeu de guitare de Ugo Lippi, que nous avions déjà eu le privilège d'entendre au jazz club. c'est un accompagnateur hors pair !

Comme il se doit, le concert se termina par deux rappels et une grande séance de dédicaces.

Fabien Mary trompette
_ Hugo Lippi guitare
_ Fabien Marcoz contrebasse
_ Mourad Benhammou batterie

Soirée précédente Soirée suivante