Soirée précédente Soirée suivante

Ignasi Terraza Trio

Ignasi Terraza Trio

Epoustouflant Ignasi Terraza !

Nous étions tous prévenu, le Jazz Club recevait un maître du piano jazz avec Ignasi Terraza….et c'était bien le cas, tel un toréador venu de sa catalogne et combattant un valeureux taureau.

Ignasi aura joué finement , diaboliquement parfois, des banderilles de notes, mais en gardant toujours au plus profond de sa chair le swing. Le swing qui enflamme le public, toujours nombreux dans ce cadre au confort d'écoute rare.

Mélangeant des thèmes connus de tous à des compositions personnelles, le pianiste accompagné des musiciens français avec qui il aime jouer lors de ses passages dans l'hexagone a fait admirer sa remarquable technique, sa vélocité, à l'image d'un Oscar Peterson. Jean-Pierre Dérouard à la batterie, créa la surprise quand il entreprit de rendre hommage à Louis Armstrong au chant, puis à la trompette, tandis que David Salesse à la contrebasse donnait à cet ensemble la couleur chaude aux notes, deux sets endiablés qui auront marqué de fort belle manière cette fin de première partie de saison du Jazz Club, et qui va marquer sa pause estivale.

Soirée précédente Soirée suivante