Soirée précédente Soirée suivante

Sébastien Lalisse Trio

Sébastien Lalisse Trio

Lalisse - Jeay - Leroy au Jazz Club

Dans l'exercice, sans doute le plus difficile, du classique trio de jazz, piano, basse, batterie, il n'est pas évident de trouver sa place parmi les groupes de plus en plus nombreux.

Les maîtres du clavier d'ivoire ont marqué l'histoire du jazz, et pourtant à l'écoute de ce jeune trio que nous avons eu le plaisir d'accueillir, vous avez compris que le jazz est bien vivant et que la relève arrive.

Dommage néanmoins que ce trio, impressionné, sans doute par la qualité d'écoute du public fidèle du jazz club, n'ait pas su se « lâcher » vraiment. Habitué de petites salles où l'on vient consommer et écouter parfois, le trio, dans des bonnes conditions a paru timoré.

Nous qui avions eu le plaisir d'entendre leur maquette, n'avons pas trouvé les fulgurances de tempos différents, ou que dans de brefs instants.

Influencé, sûrement par Herbie Hancock, mais pas seulement, Sébastien Lalisse nous a fait découvrir aussi son talent de compositeur dans Miollis Waltz.

La pulsion tour à tour imposée par la contrebasse de Philippe Jeay dans Marie des Neiges ou la batterie de Fabien Leroy nous invite à taper du pied et nous enivre.

Ce très beau trio, c'est le désir de musique, de raconter des histoires, provoquer des émotions, c'est à tout cela qu'il nous invite, parions qu'au fil de concerts la reconnaissance ne se fera par attendre. C'est ce que nous souhaitons à ce beau trio !

Soirée précédente Soirée suivante