Soirée précédente Soirée suivante

Thierry Maillard Trio - Trio Music Sound

Thierry Maillard Trio - Trio Music Sound

La soirée du samedi 30 octobre au Jazz Club de Cogolin a permis aux nombreux amateurs de jazz du département, d'entendre un trio d'une rare élégance, et en tout cas l'un des plus intéressant qui soit passé ici. Le compliment est plutôt flatteur, mais juste tant la musique, que la qualité des interprètes nous a emballé.

Thierry Maillard possède son piano, les rythmes n'ont pas beaucoup de secret pour lui, car il est également un fin compositeur pour grand orchestre classique et sextet de jazz.

Des formations dans lesquelles ils retrouvent Pascal Sarton à la contrebasse ou basse électrique, Jean-My Truong à la batterie. Une complicité parfaite pour un programme qui a laissé une très large place aux compositions du leader, avec un hommage à Michel Petrucciani, ou « can i help you ? », mais également un très beau « For Kenny » composé cette fois par Jean-My Truong.

Un bien beau concert pour le public fidèle du Centre Maurin des Maures et Messieurs les Maires de Cogolin, Jacques Sénéquier, et Roland Bruno Maire de Ramatuelle accompagnés de leurs épouses, une présence perçue comme un encouragement à poursuivre cette aventure culturelle pour l'équipe bénévole de Jazz à Ramatuelle. On peut aussi y voir un symbole d'une intercommunalité naissante.

Jean-My Truong batterie
_ Thierry Maillard Piano
_ Pascal Sarton contrebasse

Soirée précédente Soirée suivante