Soirée précédente Soirée suivante

Kenny Werner Trio

Kenny Werner Trio

Attention concert exceptionnel !

On se souvient de leur prestation de toute beauté donnée à Ramatuelle l'année dernière. Kenny Werner ou « L'équilibre Exquis », le Maître du « bouddhisme be-bop », le professeur de Brad Meldhau . Sans conteste l'un des grand maîtres du piano, admiré par les plus grands, malgré sa modestie. Une discrétion qui dévoile pourtant un univers sublime, proche de celui de Keith Jarrett et Bill Evans , dans la délicatesse et l'équilibre cristallin. Harmonie, rythme, passion. Tout y est.

Vous serez à chaque fois surpris et fasciné par cet artiste qui a joué avec les légendes du jazz les plus réputées : Charlie Mingus , Archie Sheep , le big band de Mel Lewis , Joe Lovano , John Scofield , Joe Henderson , et la liste est longue...

En plus d'être l'un des professeurs les plus demandés de la New School de New York, Kenny Werner a pendant 15 ans cultivé l'art du trio avec ses acolytes le bassiste Ratzo Harris et le batteur Tom Rainey . En 1997, il enregsitre avec un autre trio composé de Dave Holland et Jack DeJonette , « A Delicate Balance » .

Il est aussi l'auteur de « Effortless Mastery » , un ouvrage de référence dans le monde musical, véritable bible pédagogique sur l'art d'être musicien et de développer son inspiration musicale.

Kenny Werner a trouvé, depuis quelques années, l'harmonie avec deux jeunes musiciens très talentueux : Ari Hoenig , qui est aussi le batteur de Jean-Michel Pilc , et Johnannes Weidenmuller , qui fut membre du groupe de Ray Barretto « New World Spirit » .

Réussissant ensemble à instaurer un rare climat de complicité, sans cesse titillé par le jeu subtil de Ari Hoenig , le trio est l'un des plus passionnants de son époque. Le nec plus ultra.

- Kenny Werner piano
- Ari Hoenig batterie
- Johnannes Weidenmuller contrebasse

Soirée précédente Soirée suivante