Soirée précédente Soirée suivante

Swiss Jazz Orcherstra & Sandy Patton

Swiss Jazz Orcherstra & Sandy Patton

«Tribute to Count Basie» - EXCLUSIVITE

Depuis plusieurs années, nous n'avions plus le plaisir de voir sur la jolie scène du théâtre de verdure de Ramatuelle, un grand orchestre de jazz.

La lacune sera comblée cette année, et pas seulement parce qu'il est de bon ton de rendre hommage à la musique de Count Basie , anniversaire oblige, mais plutôt, par la présence d'une formation tout à fait extraordinaire de puissance et de swing, comme il en existe peu en Europe : le Swiss Jazz Orchestra .

Cette jeune formation suisse, fondé par en 2003 par George Robert , musicien américano-hélvétique à la carrière internationale et discographique remarquable, possède en son sein, 16 jeunes musiciens de jazz suisses et qui assureront la relève des Daniel Humair , Franco Ambrosetti et autres jazzmen suisse aux talents reconnus.

A l'actif du Swiss Jazz Orchestra , déjà plus de quarante concerts, dont deux tournées avec Phill Woods et Buddy De Franco , des concerts aux succès retentissant.

Pour ce concert à Ramatuelle, l'orchestre accompagnera avec bonheur la chanteuse Sandy Patton , très demandée en Europe. Sandy qui a chanté longtemps dans le Big Band de Lionel Hampton sera très à l'aise pour évoquer le répertoire de Count Basie avec Franck Sinatra , dont l'orchestre est détenteur des partitions.

Faut-il dire que la plupart des musiciens sont issus de la Swiss Jazz School et qu'à ce titre, ils ont joué et travaillé avec des orfèvres du monde du jazz : John Lewis , Johnny Griffin , Clark Terry , New York Voices .

Cet orchestre est bien né, et ce concert du 17 août sera à marquer d'une pierre blanche !

 

- Sandy Patton voix
- Stephan Geiser lead trompette
- Johannes Walter , Daniel Woodtli
- Thomas Knuchel trompettes
- Vincent Lachat , René Mosele , Samuel Blaser trombones
- Bernard Bamert trombone basse
- George Robert lead alto sax
- Phil Stöckli sax alto
- Till Grünewald , Klaus Widmer sax ténor
- Daniel Durrer sax bariton
- Philip Henzi piano
- Lorenz Beyeler contrebasse
- Tobias Friedli batterie

Soirée précédente Soirée suivante