Soirée précédente Soirée suivante

Olivier Bogé Quartet

Olivier Bogé Quartet

Olivier Bogé quartet, un groupe à suivre…

La soirée Jazz Club du samedi 25 mars s'annonçait chaude et parsemée d'envolées du jeune saxophoniste Olivier Bogé et une fois de plus, nous n'avons pas été déçus.

Si cette jeune formation n'a pas encore enregistré de disque, cela ne saurait tarder tant le plaisir de jouer est grand et communicatif. Mais que l'on ne se trompe pas, aujourd'hui, exilés à Paris, Olivier Bogé fait parler de lui et commence à faire partie des musiciens invités sur des enregistrements de musiciens importants, il en est de même pour le bassiste Mathias Allamane. S'il est plus difficile de s'affirmer parmi les pianistes, force est de souligner l'excellence de Vincent Strazzieri lors de ce concert et des progrès constant de ce groupe, que nous avions l'habitude d'entendre lors du festival off de Ramatuelle.

Il ne faut pas oublier le « drive intense », le toucher du batteur, Jean-Pierre Arnaud, toujours prêt à pousser ses comparses, à les obliger à se mettre à nu et ainsi de donner le meilleur d'eux-mêmes… Un vrai régal pour les auditeurs toujours aussi nombreux. En deux sets, un véritable survol de grands classiques du jazz bop et hard bop avec « Parker's Mood, Cherokee », et quelques thèmes revisités de John Coltrane, Lee Morgan, Joe Henderson sans oublier « First Step » balade signée Olivier Bogé.

Soirée précédente Soirée suivante