Soirée précédente Soirée suivante

Jean-Michel Proust Quintet

Jean-Michel Proust Quintet

Un formidable quintet !

Nous le savons depuis quelque temps déjà, les programmations des soirées au Jazz Club de Cogolin, (que l'on doit à l'équipe de Jazz à Ramatuelle) sont le reflet d'une musique vivante, créatrice, conviviale et de grande qualité.

Une programmation qui fait du Centre Maurin des Maures, chaque dernier samedi du mois, l'un des plus beaux club de l'hexagone.

Les présents, nombreux, à la soirée du 28 octobre ne nous démentiront pas, tant le quintet de Jean-Michel Proust les a conquis par un répertoire assez peu connu et qui pourtant recelait de véritables trésors, issus d'enregistrements réalisés par Chet Baker ou Sonny Stitt ; et quelques compositions de Jean-Michel Proust ou d'Ahmet Gulbay.

Un quintet dans sa forme des plus classiques et qui valorisait parfaitement des pièces Hard Bop où l'on se régalait des passages à l'unisson entre le saxophone ténor de Jean-Michel Proust et la trompette de José Caparros, mais également par les accompagnements, les introductions, les subtilités de la rythmique magnifique dans laquelle on trouvait Ahmet Gulbay au piano et les deux frères jumeaux Christophe et Philippe Le Van, contrebasse, batterie, pour une standing ovation du public.

Soirée précédente Soirée suivante