Soirée précédente Soirée suivante

Ronnie Lynn Patterson trio

Ronnie Lynn Patterson trio

« C'est un poète du clavier et un pianiste totalement autodidacte.
Enfin deux disques de jazz du magnifique Ronnie Lynn Patterson, un homme discret, personnage humble, authentique et attachant pour qui la musique n'est pas un métier mais une mystique.

Jazzman, disciple avoué de Keith Jarrett, dont il possède le toucher raffiné et le goût de la liberté. Il a toujours une partition de Rachmaninov ou Morton Feldman sur son piano. !Ce remarquable pianiste livre une
musique ou plane le vent de liberté, une musique aux couleurs et rythmes subtils, remplie de douceur et de générosité, dans laquelle transparaissent les qualités de l'homme, au delà du musicien.

Il marque les esprits coup sur coup avec 3 disques; « Palais De Mari de Morton Feldman » (2001), « Mississippi » (2003) et « Mus ic » (2010) qui reçoivent de nombreuses récompenses. Un artiste exemplaire qui a su tout à la fois prendre ses distances avec ce qui existait avant lui et ce qui existe en dehors de lui et s'investir corps et âme dans ce même matériau grâce à lui sublimé c'est-à-dire passé de l'état de matière compacte à celui de matière volatile - celle dont sont faits les songes. »

Thierry Quénum

Ronnie Lynn Patterson, piano
_ Michel Benita, cb
_ Pier Paolo Pozi batterie

Soirée précédente Soirée suivante