Soirée précédente Soirée suivante

Au programme du festival Bis 2012

Au programme du festival Bis 2012

- 16/08 Guitares Addiction
- 17/08 Jean-François Bonel New's Quartet
- 18/08 Jean-Paul Daroux Project
- 19/08 Jérôme Vinson Trio
- 20/08 Trio Culot/ Truchot / Bouteiller

Guitares Addiction – Jeudi 16 Août

 

Dans la lignée du groupe mythique « Guitars Unlimited », « Guitares Addiction » propose en dehors de ses compositions originales, des versions inédites de standards jazz adaptés tout spécialement pour cette formation toute en cordes.

Dialogue entre les différentes sonorités de guitares (nylon, acier, électrique) et la pulsation sans faille de la contrebasse de Jean Cortes. Un choix de compositeurs qui fait rêver : John Coltrane, Miles Davis, Horace Sylver, Chick Coréa, Charlie Mingus et bien sur Wes Montgomery, Pat Metheny. Vous l’aurez compris, ce projet audacieux est un vrai challenge pour ce groupe.
Technique instrumentale, musicalité pour un jazz énergique et sensible, pari réussi.

- Jean Cortes Contrebasse
- Émile Mélenchon Guitare Classique
- Arnaud Agullo Guitare Manouche
- Jean-Philippe Sempéré Guitare Jazz Électrique

JFB’s New Quartet – Vendredi 17 Août

 

Le "New JFB Quartet" reprend des standards mais pas n'importe lesquels ! Revisiter et faire découvrir à son auditoire un jazz aux multiples facettes, relier en une même impulsion des points esthétiques épars révélant un univers musical aux contours atypiques, voilà le pari ambitieux de cette formation.
De l'Original Dixieland Jazz Band à Ornette Coleman, en passant par Jimmie Noone et Lennie Tristano, le spectre musical du New JFB Quartet transcende les époques et se propose d'explorer un répertoire aux larges acceptations, rendant ainsi hommage à nombre de merveilleuses compositions bien souvent peu connues du public actuel.
Le son neuf et énergique d'une jeune et talentueuse rythmique au service d'un leader plein d'expérience dont la réputation n'est plus à faire : une belle surprise !

- Jean-François BONNEL : Clarinette
- Félix HUNOT : Guitare
- Olivier LALAUZE : Contrebasse
- Stéphane "Zef" RICHARD : Batterie

 

DAROUX – PETRUCCIANI – SCHIAVONE – Samedi 18 Août

 

 

Une musique actuelle, aux accents groove, jazz et pop, qui reste imprégnée par le hard bop et le swing.
Au détour d’un morceau des citations empruntées à la musique classique colorent le tout d’une touche romantique et impressionniste. Une musique innovante aux multiples inspirations d’où se dégage une véritable énergie, un réel plaisir de jouer et de communiquer. Un jazz sans concession où les compositions restent un prétexte aux improvisations les plus audacieuses. On ne peut s’empêcher de penser à E.S.T, BAD Plus, Wayne Shorter.

- Jean-Paul DAROUX Piano et arrangements
- Louis PETRUCCIANI Contrebasse
- François SCHIAVONE Batterie

Jérôme Vinson Trio – Dimanche 19 Août

 

Après avoir remporté le Tremplin de Nice is Jazz, les Trophées du Jazz de la Côte d’Azur à la Gaude en 2011, il était logique de trouver ce remarquable trio au Off de Jazz à Ramatuelle.

Un trio acoustique qui propose ses compositions, des reprises de musiques pop jazzifiées et bien entendu des lectures toutes personnelles de standards.
Avoir été choisi par l’organisation est déjà une forme de reconnaissance dans cet art difficile du trio classique Piano-Basse-Batterie particulièrement relevé cette année à Ramatuelle.
C’est sûr ce trio saura vous séduire.

- Jérôme Vinson Piano
- Fred Lacroix Contrebasse
- Bruno Desbiolles Batterie

Trio Culot/ Truchot / Bouteiller – Lundi 20 Août

 

Un trio de musiciens rodés à toutes les joutes nocturnes dès lors que le swing et le bop pointent le bout de leur nez. Aux quatre coins de France et de Navarre ils livrent leur enthousiasme, partagent avec le public le meilleur du swing !

- John Bouteiller : Saxophone Ténor
- Olivier Tuchot : Orgue Hammond
- Jean-Benoît Culot : Batterie

Soirée précédente Soirée suivante