Soirée précédente Soirée suivante

Yaron HERMAN

Yaron HERMAN

Yaron Herman - Piano
Stéphane Kerecki - Contrebasse
Ziv Ravitz - Batterie
Emile Parisien - Saxophones
Logan Richardson - Saxophone

On ne présente plus Yaron Herman au public de Ramatuelle : la rencontre au sommet de son trio avec celui de Jacky Terrasson aura été l’un des grands moments du festival 2012.

Pour clore en beauté cette nouvelle édition, le prodige du piano reviendra cette fois entouré d’un quintette, celui de son dernier album "Alter Ego", célébré tant par la critique que par le public comme l’un des meilleurs disques de 2012. Un aboutissement somme toute logique pour un jeune artiste qui, après avoir débuté par un album solo, a patiemment exploré les potentialités du jeu à trois, pour finalement déboucher sur un concept plus collectif, où le discours général s’enrichit de la forte personnalité de chacun des musiciens (tous les membres du groupe sont en effet des figures incontournables de la scène actuelle).

Plus que jamais, la musique de Yaron est ouverte à toutes les inspirations, de Keith Jarrett à Radiohead en passant par le folklore de son Israël natal. Elle vibre surtout de toutes les émotions, tour à tour mélancolique, joyeuse, sauvage ou retenue.

Un jazz d’aujourd’hui, et sans doute de demain, qui est encore loin d’avoir épuisé tout ce qu’il a à nous dire.

Pascal Rozat - Jazz magazine

Soirée précédente Soirée suivante