Soirée précédente Soirée suivante

WeARE4

18h30 Mathieu Arnal Quintet

  • Sly Johnson - voix
  • André Ceccarelli - batterie
  • Laurent De Wilde - claviers
  • Fifi Chayeb - basse

WeARE4

Théâtre de Verdure | 21h00

Le jazz hip-soul, la plus authentique des musiques actuelles !

Quand Sly Johnson, figure du hip-hop en France, décide de se tourner vers le jazz, il s’entoure des meilleurs !

Entrent alors en piste la batterie aguerrie d’André Ceccarelli constamment à l’affut de projets novateurs, le clavier électrique et distordu de Laurent De Wilde et la basse funky de Fifi Chayeb pour relever le challenge du mariage entre la musique urbaine et le jazz ! 

Avec la liberté des notes d’une part et la liberté d’expression d’autre part, le jazz et le hip-hop s’accordent avec une certaine grâce au carrefour d’une rythmique savante et d’une énergie singulière.

Flows efficaces, harmonies maîtrisées et interprétations impeccables, l’alliance du jazz et du hip hop offrent aux musiciens un champ des possibles sans limite ! 

 

 

 

 


Festival Off

Mathieu Arnal Quintet

Jardins du Théâtre | 18h30

Eric Meridiano piano, Fabien Giacchi contrebasse, Francois Devun violon, ThierryLarosa batterie, Mathieu Arnal guitare

 

Après plusieurs années entouré d'instruments à cordes, Mathieu Arnal, guitariste, a eu envie d'inclure un piano et une rythmique « Basse Batterie » dans son espace Jazz Manouche.

De sa rencontre avec Eric Meridiano et son Trio, est né ce projet audacieux. Toujours dans la dynamique du « Hot Club de France », Il explore différemment la musique de Django et Grappelli, en mettant en synergie deux formations, Jazz Manouche et Trio Jazz...

 

Soirée précédente Soirée suivante