Soirée précédente Soirée suivante

Soirée d'ouverture...Harold López-Nussa

18h30 - 20h30 Sed Trio

  • Harold López-Nussa - Piano
  • Ruy Adrian Lopez-Nussa - Batterie et percussions
  • Gaston Joya - Contrebasse

Soirée d'ouverture...Harold López-Nussa

Théâtre de Verdure | 21h00

100 % Cuba !

De Bebo et Chucho Valdés à Roberto Fonseca, en passant par Gonzalo Rubalcaba et Omar Sosa, Cuba a offert au monde une longue lignée de grands pianistes-improvisateurs, formés dans les meileurs conservatoires de l’île aussi bien qu’à l’école des musiques traditionnelles et du jazz.

Né en 1983, Harold López-Nussa partage avec ses aînés une technique spectaculaire, un placement rythmique inimitable, et surtout une générosité et un enthousiasme communicatifs. Ce qui ne l’empêche nullement d’afficher une personnalité bien à lui, dont les influences dépassent largement le seul cadre du latin jazz. Après s’être ouvert aux musiques africaines en compagnie du bassiste-chanteur sénégalais Alune Wade, il a choisi pour son récent album “Un Día Cualquiera” de renouer avec son trio « historique » 100% cubain, composé de son frère Ruy Adrian à la batterie et aux percussions ainsi que du contrebassiste Gaston Joya.

 

Une formation soudée par de longues années de complicité, pour un festival de rythmes et de mélodies sous le ciel étoilé de Ramatuelle.

Site Officiel 

 


Festival Off

Sed Trio

Jardins du Théâtre | 18h30

La révélation 2019 du "jeune" festival "L'Ascension pour le Jazz"

New Jazz Talent...

SED est un trio de Jazz montpellierain né de la rencontre entre Samuel Housse (Piano), Damien Cathala (Basse) et Erwann Suard (Batterie). Cette réunion musicale, d'abord articulée autour des jeunes compositions du pianiste, a rapidement acquis une identité propre, poussant le trio a écrire la suite ensemble. Une musique énergique et dense aux multiples influences, en admiration identique pour Avishai Cohen, Chucho Valdès, Tigran Hamasyan et Bill Evans.

 

Issu de l'héritage du jazz, le trio emprunte autant au vocabulaire de la musique latine, caribéenne qu'à celui de la musique africaine au sens large du terme. De longues plages d'improvisations venant entrecouper des rythmiques enivrantes, aux tournes exotiques. 

  • Samuel Housse - Piano,
  • Damien Cathala - Basse électrique
  • Erwann Suard - Batterie

Soirée précédente Soirée suivante