Skip to main content
jeudi 21 juillet 2022 | 21:00

Chilly GONZALES

  • Chilly GONZALES – Piano & voix
  • Stella Le PAGE – Violoncelle
  • Yannick HIWAT – Violon
  • Joe FLORY – Batterie, drum machine, flugelhorn
Chilly GONZALES

Un génie musical atypique


Music is back !

Concert exceptionnel en préambule au 36ème Festival avec la venue du génial Chilly GONZALES, l’artiste des « multitudes », dénouement d’un travail de plus de deux ans, pour accueillir enfin cet artiste hors normes.Nous sommes en 2022 et Chilly Gonzales est de retour sur la route avec un tout nouveau spectacle.
Cette année, la scène est un laboratoire.

Surnommé Gonzo par ses proches collaborateurs, son objectif est d’être un homme de son temps, abordant le piano à partir d’une formation classique et jazz mais avec l’attitude d’un rappeur.
Une fois l’artiste et son public confortablement installés, la scène devient l’atelier de Gonzo où se confrontent nouveaux instruments, nouvelles compositions, nouvelles Masterclasses et nouveaux arrangements d’anciens classiques.
« Music Is Back » mais Gonzo nous prévient : nous ne pourrons pas revenir en 2019. C’est pourquoi ses concerts foncent vers l’avenir et de nouvelles expériences de divertissement.

A propos de Chilly Gonzales
Chilly Gonzales est aussi bien réputé pour son approche intimiste du piano à travers sa trilogie d’albums Solo Piano que pour son talent de showman et ses compositions pour des artistes de renommée internationale. Vêtu d’un peignoir et chaussé de pantoufles, il remplit les salles philharmoniques du monde entier ; en l’espace d’une soirée, il peut donner un sublime récital de piano solo, disséquer la musicologie d’un tube de Billie Eilish, et faire preuve de sa dextérité́ lyrique de rappeur. Il interprète et écrit des chansons avec Jarvis Cocker, Feist et Drake, et a remporté un Grammy pour sa collaboration au Meilleur Album de l’année de Daft Punk. Et même Steve Jobs pour sa campagne mondiale pour IPAD 2.
Point culminant des explorations de ces dernières années dans le domaine de l’enseignement, Chilly Gonzales a récemment inauguré sa propre école de musique : The Gonzervatory.

Porté par une nomination Grammy et un record du monde Guinness Book du concert le plus long, Chilly
Gonzales reprit enfin la scène après de nombreuses années passées derrière la console d’un studio à travailler
pour les autres.
À travers ses albums et tournées, Chilly fascine par sa polyvalence en tant qu’interprète et sa virtuosité en
tant que pianiste. Rare est l’artiste qui fait danser son public sur les rythmes les plus branchés du moment,
puis fait appel à un orchestre symphonique pour l’accompagner durant son concert de rap.
Qui mieux que Chilly GONZALES peut incarner à ce point cette formidable palette musicale et cette capacité
à s’adapter et interpréter si magistralement ces différentes musiques.

Chilly Gonzales.com

Crédit photos ©Anka